Le mot du Président 7

Publié le par Entente Cycliste Moulin à Vent Vénissieux

Chers  Amis de l’ECMVV Bonjour,

 Cette année se termine et nous pouvons présenter un bilan de l'activité de notre club cycliste.

 En effet : les quelques adhérents qui constituent notre club ont participé à des degrés divers à l'activité cycliste. Pour certains, quelques engagements dans les épreuves du calendrier de la commission Cycliste du comité FSGT 69. (Courses, chronos, Rallyes et cyclo-cross pour Nicolas Salmon). Sans oublier nos sorties entrainement entre nous lorsque cela est possible.

A noter la bonne participation de certains d'entre nous aux rallyes de la coupe de l'amitié FSGT, ce  qui nous permet de figurer dans le classement de cette coupe. Je citerai : P. Voron qui se classe 4ème, H. Rabilloud  12ème, JP. Rozand 40ème, M. Jolivet 116ème .      

Malgré notre faible effectif, notre club l'ECMVV a réussi à organiser 3 épreuves sur route, qui étaient jusqu'à présent des classiques. Il s'agit du prix de Chassieu en Mars, du prix de St Etienne la Varenne en Juillet, et du prix de la ville de Vénissieux en Septembre (Parilly). Cette dernière étant organisée conjointement avec les deux autres clubs de Vénissieux.

Je tiens à rappeler que ces trois organisations réussies ont pu l'être que par l'investissement de  tous, membres du club et amis présents le jour J.

Je tiens aussi à saluer l'immense travail de préparation effectué tout au long de l'année par notre secrétaire général et ami, Henri Rabilloud. N'ayons pas peur des mots, Henri est la cheville ouvrière du club, alors  un très grand Merci à Henri.

Pour ce qui concerne la saison 2019,  compte tenu de nos faibles effectifs, il ne nous sera pas possible de réaliser les épreuves de Chassieu et de St Etienne la Varenne. Nous serons présents pour le prix de la ville de Vénissieux (Parilly).

A noter que chaque année, nous donnons un coup de main à la foulée Vénissiane en tant que signaleurs, nous étions 6 cette année.

Voilà  chers amis ce que nous pouvons dire de cette saison  2018.

 Nous avons pour 2019 un impératif de recrutement, soyons vigilants et confiants dans l'avenir.

Pour conclure: Je voudrai en mon nom personnel et au nom de tout le club, souhaiter un prompt et total rétablissement à notre Amie Claudette Salmon. Courage Claudette nous sommes tous avec toi !

Je vous souhaite à vous et vos familles de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et aussi une très  bonne année 2019.

    Votre ami  J.Pierre Pinna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article